Luxe et culture hip-hop : les grandes maisons dans le style urbain !

Publié le : 07 juillet 20233 mins de lecture

« Nous sommes ce que nous portons », cette phrase est tellement célèbre que l’industrie de la mode tourne autour d’elle. Ainsi, porter des habits des grandes maisons a toujours été synonyme d’une vie de luxe. Avant, la culture urbaine a toujours été considérée étant malpropre et inapproprié. Aujourd’hui, luxe et hip-hop vont souvent ensemble. Cela est prouvé par le nombre croissant des grandes maisons se lançant dans un investissement des produits de thème urbain.

Les grandes maisons dans le style urbain

Le hip hop du 21 ème siècle diffère un peu du 20 ème. En effet, si avant les rappeurs voulaient transmettre leurs points de vue sur le système, la politique, l’homosexualité, etc. aujourd’hui ils annoncent non seulement leur réussite en portant des bijoux en or massif autour du cou, mais aussi leur force dans leur style vestimentaire. Cette philosophie de vie attire des personnes de toute génération dans le monde entier.

Les grandes maisons ont remarqué cette nouvelle luxure. Dior, Timberland, Gucci, Lauren, Ralph, Chanel, etc. véhiculent à la fois luxe et hip hop. Ainsi, une image luxueuse des survêtements, des bombers en cuir, des baskets, des chaînes et des colliers s’impose dans le monde avec facilité.

La contribution des stars du hip hop dans le monde de la mode

Une parole d’un rappeur énumérant une grande marque est un puissant outil marketing. Voulant se lancer dans ce nouveau mode, les grandes maisons se sont associées avec certains artistes afin de bien vendre leurs produits. Une statistique a même montré que Gucci, Fendi et Balenciaga ont été cités plus de 600 fois en 2018 par les artistes R&B et RAP. En portant des accoutrements de marque luxueuse version hip hop, A$AP Rocky, Kanye West, Rihanna et Beyoncé ont fait exploser la vente de certaines grandes marques sur internet. Après cela, la haute couture et les créations de luxe ont été dominées par le streetwear.

L’univers de la mode aujourd’hui

De nos jours, les mannequins dans les grands magasins sont habillés comme un sportif raffiné. La propagation de la nouvelle tendance a été facilitée par les réseaux sociaux et les magazines de la mode. Les baskets, les sacoches bananes, les accoutrements simples mais chics sont maintenant contemplés étant luxe et hip hop. Quelques fois pourtant, le luxe s’accompagne d’un prix équivalent à sa réputation. Par exemple, les baskets Yeezy promu par Kanye West peuvent atteindre un tarif supérieur à 600 euros. Mais le respect ainsi que l’affirmation de la personnalité sont nettement plus importants que l’argent.

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